Les villages de Saint Georges d’Oléron

Saint-Georges-d’Oléron est la plus grande commune de l’île, mais aussi également le plus ancien village du paysage insulaire. Située dans un espace naturel et sauvage à la pointe nord de l’Île d’Oléron, la ville regorge de trésors dans chacun de ses villages.

Le camping 3 étoiles Les Tamaris, à 150 mètres de la plage et à 12 minutes (8 km) en voiture de Saint-Georges d’Oléron, accueille les vacanciers en quête de nature et dans cet environnement exceptionnel.

Les villages côté ouest

D’est en ouest, Saint-Georges-d’Oléron compte plusieurs petits villages qui méritent le détour. Chaucre, au nord-ouest de Saint-Georges-d’Oléron est un vieux village très typique, où subsistent encore de nombreuses vieilles maisons blanchies à la chaux et de places aux fontaines fleuries.

En descendant la côte, vous arriverez au village de Domino. Il est situé au pied de hautes dunes boisées et constitue l’un des points le plus élevé de l’île. Ce petit village conserve un habitat traditionnel dont le charme attire de nombreux visiteurs et vacanciers. La forêt de pins qui s’étend de la plage de Domino jusqu’à la plage de Chaucre est un lieu de promenade prisé.

Plus bas encore se trouve le village de Sables Vignier. Le village ne tire pas son nom du vignoble, mais du nom de l’ancien propriétaire de la forteresse, le capitaine Vignier. L’architecture locale typique peut également être admirée ici.

Les villages côté est

Boyardville est un village emblématique de la commune de Saint Georges d’Oléron. Le village a vu le jour au début du XIXe siècle lorsque débute la construction du célèbre Fort Boyard. Sur ordre de Napoléon, les matériaux nécessaires à la construction de la forteresse y furent stockés.

Aujourd’hui, Boyardville est un port de plaisance. Les canaux qui serpentent le village à travers les marais sont un endroit idéal et merveilleux pour effectuer des promenades en barque. Véritable centre économique de la ville, ce village abrite la plupart des commerces. L’été, des marchés y sont organisés, plusieurs restaurants et boutiques agrémentent le village et lui confère une ambiance joyeuse et familiale.

Entre mer et marais, le port de Douhet est également un ancien petit port de commerce devenu aujourd’hui un port de plaisance prisé à l’est de la commune de Saint-Georges-d’Oléron. Rénové à la fin des années 1980, ce petit port constitue une étape régulière de la plupart des circuits à vélo. Il est situé entre les villages de Les Boulassiers et Foulerot.

Ce dernier village de Foulerot abrite une ravissante plage de sable fin, au nord de Saint-Georges-d’Oléron et offre de belles vues sur l’île d’Aix, La Rochelle et Fort Boyard. Grâce à son emplacement, cette plage est idéalement située pour nager et se détendre en pleine nature, avec une mer calme qui convient aux familles avec enfants.

Réservez ses vacances en camping à Saint-Georges-d’Oléron

Surplombant l’océan Atlantique, le camping 3 étoiles Les Tamaris offre le cadre idéal pour des vacances reposantes en Charente-Maritime. Profitez d’une nature préservée, de plages de sable fin et de marais salants pendant vos vacances dans un camping 3 étoiles à Saint-Georges-d’Oléron. Deux piscines et une pataugeoire pour enfants offrent une aire de jeux aquatiques sécurisée pour les enfants et les adultes.

Choisissez un camping à La Cotinière sur l’île d’Oléron et louez un mobil-home tout confort pendant vos vacances. Tous nos mobil-homes sont entièrement équipés et conçus pour les personnes à mobilité réduite. Ils peuvent accueillir de 4 à 6 personnes.