Visitez le zoo de la palmyre près d’Oléron

Visitez le zoo de la palmyre près d’Oléron

L’île d’Oléron est le fleuron de paysages diversifiés et d’activités attrayantes. Des plages magnifiques aux forts des siècles passés, en passant par les sites de camping, tout y est pour embellir vos vacances. Cependant, connaissez-vous le parc zoologique de la palmyre, lieu incontournable pendant vos vacances à Oléron et dans ses villages tels que Saint-Georges-d’Oléron, Saint-Pierre-d’Oléron, Saint-Trojan-Les-Bains ou encore Dolus-d’Oléron. Sinon, voici des informations sur ce parc qu’il vous faudra absolument visiter.

Un zoo d’antan

Le parc animalier de la palmyre est un parc zoologique français situé dans la presqu’île d’Arvert près d’Oléron (entre Royan et l’île d’Oléron plus précisément). Il est situé à proximité des villes de La Tremblade, Les Mathes, Saint-Georges-De-Didonne, Saint-Palais-Sur-Mer ou encore de Bourcefranc-le-Chapus. Créé en 1966 par Claude Caillé, il est constitué d’une forêt de pins et de chênes verts répartie sur 18 hectares. Vous pouvez y admirer dans leur mode de vie quotidien plus de 1 600 animaux de 110 espèces différentes.

Observez des espèces uniques

Ce parc animalier enregistre entre 200 et 300 naissances d’animaux de différentes espèces chaque année. Grâce au suivi rigoureux qu’effectue de l’équipe du site, vous pourrez également y observer des espèces menacées et en voie de disparition. Il a un fort engagement pour la cause animale et environnementale.

Visitez le parc zoologique de la Palmyre

Ce parc animalier est l’un des meilleurs sites touristiques près d’Oléron. Si vous souhaitez le visiter, nous vous conseillons de vous y rendre le matin. Vous y arriverez juste à temps pour voir les animaux en pleine forme en vous promenant dans le parc. Si vous êtes fans de perroquets, visitez le zoo plutôt l’après-midi. Vous y verrez un spectacle joyeux de perroquets et même d’otaries. De plus, le parc est situé à proximité des plages des Mathes qui sont notamment accessibles à vélo et du phare de la Coubre.

Un petit creux pendant la visite ? Pas de souci ! Le service de restauration rapide situé à l’intérieur du parc est là pour vous. Vous y trouverez un bar avec un fast-food où vous pourrez déguster sandwiches, crêpes et hot dogs. Pour vous abreuver, des distributeurs de boissons sont juxtaposés au fast-food.

Découvrir la vie sauvage sous une autre forme est à la fois passionnant et édifiant. Alors êtes-vous prêt à vous y plonger avec toute votre famille ou vos amis ? Si oui, vous pouvez parcourir le zoo de la palmyre quand vous le désirez. Ses portes vous sont ouvertes de 9 heures à 18 heures pour une durée moyenne de visite de 4 heures. Les tarifs individuels sont de 15 euros pour les enfants et de 19 euros pour les adultes.