Visitez les cabanes colorées d’Oléron
Vous cherchez des idées pour les vacances, vous souhaitez changer des éternelles balades au bord de la mer et découvrir un nouveau paysage singulier et mémorable, nous vous révélons le lieu adéquat. Alors pour votre prochaine destination, choisissez de visiter l’île d’Oléron et venez faire la découverte de ces cabanes ostréicoles (ou colorées). Vous y passerez des instants inoubliables dans un environnement de réelle quiétude.
Où se trouve Oléron ?
Plus grande île française métropolitaine après la Corse, Oléron se situe dans le golfe de Gascogne en région Nouvelle Aquitaine. Sa capitale est la ville de Saint-Pierre-d’Oléron, le principal lieu de concentration des activités commerciales et artisanales de l’île. Également surnommée « la lumineuse » en raison de son taux d’ensoleillement intense et constant sur l’année, c’est un environnement paisible et haut en couleurs où touristes, visiteurs et habitants se mêlent dans une ambiance de convivialité. Faites-y un tour à l’occasion de vos prochaines vacances, vous ne manquerez pas d’y repartir émerveillé.
Les particularités de l’île
Oléron est une terre riche en couleurs et en contraste. Il est d’ailleurs rare de voir un périmètre aussi restreint, présenter de telles différences. Les huit communes de l’île offrent de nombreuses possibilités pour le tourisme : la balnéaire Saint-Trojan-les-bains, le grand-Village-Plage, Dolus d’Oléron et les marais aux oiseaux, Boyardville, etc. Mais l’une des plus belles attractions demeure le château d’Oléron avec ses cabanes hautes en couleur.
Vous y découvrirez un village singulier où artisans, créateurs et ostréiculteurs se côtoient et rivalisent d’ingéniosité. Ce qui ne manquera pas de retenir votre attention est l’immense patrimoine de cabanes colorées, formant un paysage magnifique idéal pour des photos souvenir. Donnez-vous donc le temps de la découverte et l’occasion de la conversation avec les artistes en poussant la porte des ateliers, ouverts toute l’année.
Vous y rencontrerez des passionnés d’art avec plus d’un savoir-faire dans leur sac : peinture, sculpture, tournage sur bois, céramique et bien d’autres. N’hésitez pas à vous promener le long des chenaux pour contempler la beauté unique créée par cette association de couleurs et de profiter de la richesse touristique de l’île.
L’île d’Oléron est une destination singulière si vous souhaitez vous changer les idées, et apprécier des paysages singuliers. Pendant votre séjour, visitez les cabanes ostréicoles de l’île, un détour immanquable pour apprécier la diversité de cette terre aux milles couleurs.
- Les sites touristiques à Oléron
- Visitez le Fort Boyard à Oléron
- Visitez Boyardville à Oléron
- Visitez le château de l’île d’Oléron
- Découvrez la citadelle du château d’Oléron
- Visitez le phare de Chassiron à Oléron en Charente-Maritime
- Visitez le site ostréicole de Fort Royer sur l’île d’Oléron au sud de Boyardville
- Visitez le port des Salines sur l’île d’Oléron
- Découvrez les marais salants d’Oléron
- Flânez dans les marchés d’Oléron
- Visitez le marais aux oiseaux de l’île d’Oléron
- Voyagez à bord du petit train de Saint-Trojan-Les-Bains à Oléron en Charente-Maritime