. L’île d’Oléron, située en Charente Maritime, près de l’océan Atlantique, attire chaque année de nombreux vacanciers. Sa situation géographique est propice à la pratique d’activités nautiques (la planche à voile, le catamaran, le dériveur ou encore l’optimist) grâce à sa localisation près de l’océan Atlantique. Dans le cœur de l’île, à Saint-Pierre d’Oléron, le camping Les Tamaris offre aux vacanciers un séjour relaxant et riche en activités. Le tout pour passer des vacances mémorables en famille.
Quels sont les sports nautiques ?
L’île d’Oléron propose une variété de sports nautiques adaptés aux goûts de chacun :
– Le surf : les plages renommées de Vert-Bois et des Huttes font le bonheur des surfeurs de l’île.
– La planche à voile : la plage de La Perroche située au sud-ouest de l’île est l’endroit idéal pour les amateurs de planche à voile. Il existe également une école de voile.
– Le ski nautique et le wakeboard : C’est à Saint-Georges-d’Oléron qu’il faudra se rendre pour pratiquer du ski nautique et du wakeboard en passant par le célèbre Fort Boyard.
– Le jet ski : la base Randojet, située à Boyardville sur l’île d’Oléron, propose des virées en jet-ski sur la côte oléronaise.
– Le kayak et le canoë : Les aventuriers peuvent profiter d’une randonnée kayak et canoë en pleine nature. Profitez d’une immersion dans les marais pour découvrir les paysages de l’île dans un cadre protégé.
– Le paddle : Il est possible de faire du paddle dans le village de Sauzelle où l’eau n’est pas profonde.
– La plongée sous-marine : La camping Les Tamaris se situe à proximité des clubs de plongée de l’île d’Oléron. L’île abrite une importante faune marine qui saura combler les amoureux de plongée sous-marine.
– Les excursions en bateau : Les balades en bateau sont idéales pour explorer les îles de la Charente Maritime.
Le personnel du camping reste à la disposition des vacanciers pour planifier les activités proposées dans la région.
Les sports nautiques en bord de mer sur l’île d’Oléron
L’île d’Oléron et le bassin de Marennes sont des lieux adaptés pour pratiquer des sports nautiques. L’île comprend des bases nautiques réputées comme celles de La Gautrelle ou Boyardville. Les touristes peuvent s’initier à diverses activités comme des stages de surf, des cours de paddle ou encore des initiations à la plongée.
Les vacanciers à la recherche d’activités plus calmes peuvent profiter des excursions en bateau pour découvrir le célèbre Fort Boyard ou observer les îles voisines comme Aix et Ré. Les tarifs varient selon l’activité et la durée, avec des options adaptées aux familles et aux groupes. Il est préférable de réserver à l’avance et, plus précisément en haute saison pour profiter des excursions ensoleillées.
Avec son climat agréable et ses paysages marins, l’île d’Oléron est un bon compromis pour les amoureux de la mer.
Séjourner au camping Les Tamaris près de Saint-Georges-d’Oléron
Le camping Les Tamaris est un camping 3 étoiles bénéficiant d’un emplacement idéal, alliant repos et activités à proximité. Les vacanciers peuvent profiter des infrastructures du camping après une journée remplie d’aventures.
Les touristes apprécient particulièrement l’espace aquatique du camping, parfait pour se détendre en famille ou entre amis. Le camping dispose d’une piscine chauffée, des toboggans et d’une pataugeoire pour les enfants. Les hébergements confortables et les services de qualité garantissent un séjour mémorable en Charente Maritime.
Le camping Les Tamaris répond également aux différentes envies des touristes. Il est possible de découvrir la richesse de l’île, à pied, en bateau ou à vélo pour les plus sportifs.
L’île d’Oléron est la deuxième plus grande île métropolitaine. Elle est également réputée pour la beauté de ses paysages. C’est pourquoi, le camping Les Tamaris, situé près de Saint-Georges-d’Oléron, est l’endroit pratique pour passer des vacances reposantes sur l’île autrefois nommée “La Grande Côte”.