Le site ostréicole Fort Royer est un espace naturel où il fait bon vivre. C’est un petit bout de paradis avec une grande richesse historique et touristique.
Un village centenaire
Né en 1920, le site ostréicole Fort Royer est un petit village construit à mains nues, à coups de pioche et de pelle par des paysans en bord de mer au sud de Boyardville. À l’origine, le site était un espace fortifié qui a donné son nom à ce lieu connu de tous aujourd’hui. Composée d’une quarantaine de cabanes ostréicoles colorées, c’est un espace unique implanté au cœur d’une zone naturelle connue pour la richesse de sa faune et de sa flore.
Situé en plein cœur de la réserve naturelle de Moëze-Oléron, le site est un paradis pour les oiseaux migrateurs. Également composé d’un estran vaseux partiellement couvert de parc d’huître, il est sans doute un espace naturel où il fait bon de visiter.
Un site touristique merveilleux
Que vous soyez à la recherche d’un nouvel endroit à découvrir ou simplement amoureux de la nature, le site ostréicole Fort Royer est un espace où vous allez adorer passer du temps. Saisissez la chance et assistez à un spectacle insolite depuis les observatoires de la réserve naturelle du Moëze Oléron. Vous prendrez du plaisir à découvrir une grande diversité d’oiseaux migrateurs comme la grande aigrette.
Visiter Fort Royer, c’est une occasion merveilleuse qui vous est offerte de découvrir l’ostréiculture à travers son histoire. C’est également une opportunité de faire des randonnées dans les parcs à huîtres de la vieille Goule afin d’observer l’élevage d’huître en mer.
Si vous avez une âme d’écologiste, vous aurez à Fort Royan l’occasion de faire du tourisme écologique en faisant une découverte responsable du Littoral. Ce sera pour vous une chance de comprendre cet écosystème assez particulier ainsi que la nécessité de sa protection.
N’oubliez pas qu’à la fin de votre visite vous pouvez déguster des huîtres et d’autres produits locaux.