Ile de Ré

En Charente-Maritime, l’île de Ré est une destination prisée par les touristes et les vacanciers. Il suffit d’y poser les pieds pour découvrir ses multiples atouts. Si vous avez décidé de passer un séjour en camping près de l’île de Ré, vous pourrez facilement y accéder, grâce aux liaisons maritimes entre les deux îles.

Que voir sur l’île de Ré

Vous pouvez aller sur l’île en bateau. Depuis La Rochelle, il est possible de prendre par un pont et d’y aller à moto, en voiture ou à vélo. Certains vols d’avion ont aussi pour destination l’île. Avec sa superficie de 85 km2, l’île de Ré possède des lieux d’exception tels que le Phare des Baleines. En consacrant une journée à Saint Clément des Baleines, vous pourrez profiter d’un magnifique panorama sur l’île de Ré. On ne rate pas la visite guidée du Fort la Pré, la plus ancienne fortification de l’île.

Si vous venez en famille, les enfants seront ravis de voir les « ânes en culotte » à Saint-Martin-de-Ré. Pour vous imprégner de l’histoire de l’île, vous pourrez vous rendre dans des musées ou à l’Abbaye des Châtelliers. Terminez votre visite en traversant le pont de l’île de Ré, une conception qui culmine à 42 m au-dessus du sol et qui vous offre une vue magnifique. Vous aurez également la possibilité de prendre la navette maritime pour aller visiter l’île d’Aix, à seulement quelques minutes en bateau.

Que faire sur l’île de Ré

Vous serez séduit par le charme marin de l’île de Ré. Ses plages de sables fins bien entretenus sont propices à la détente, mais aussi aux activités nautiques telles que :

  • Le stand-up paddle ;
  • Le surf ;
  • Le voile ;
  • La plongée marine…

Détendez-vous avec des soins thalasso en bord de mer ou partez à la découverte des détails de l’île en faisant une randonnée pédestre. Vous pouvez également faire une promenade à cheval à travers les plages, les vignes et les forêts.

Découvrez la biodiversité de l’île en faisant un tour à la Réserve Naturelle de Lilleau des Niges dans une bulle de nature préservée. Une balade à vélo vous fera découvrir les marais salants et le métier de saulnier. L’île de Ré reste aussi très animée avec ses marchés et ses manifestations.

N’oubliez pas de déguster des plats exceptionnels

Surnommée la Ré la Blanche, cette île est remplie de villages charmants où vous pourrez trouver de bonnes adresses pour déguster les produits du terroir et découvrir la gastronomie en Ré. Les huîtres, les coquillages et les crustacés sont l’objet de l’attention de la plupart des chefs. Vous pourrez faire une escale dans un des restaurants disponibles sur le long des pistes cyclables pour goûter à un délicieux tataki de saumon.

L’île de Ré est un territoire moderne vers lequel vous pourrez planifier de nombreuses visites depuis la terrasse d’un camping de la région.