![Camping Saint Pierre d Oleron](https://www.camping-les-tamaris.com/wp-content/uploads/2018/08/saint-pierre-d-oleron-740x700.jpg)
Tourisme sur l’Ile d’Oléron, les incontournables proches du camping
L’île d’Oléron recèle des trésors tant naturels que culturels. Lors de votre séjour à Saint Pierre d’Oléron, au camping 3 étoiles Les Tamaris, vous aurez le loisir de visiter le patrimoine de l’île et faire du tourisme sur l’Ile d’Oléron.
Que faire sur l’Ile d’Oléron ?
Le Port de la Cotinière où se situe le camping est un haut lieu touristique de Saint Pierre d’Oléron. Les visiteurs sont admiratifs du travail des pêcheurs côtiers. Partez, vous aussi, pêcher à pied sur l’île d’Oléron en famille aux alentours du camping.
Découvrez les petits villages typiques de l’intérieur, comme St Georges d’Oléron ! Le must est de le faire à vélo ! Vous pourrez ainsi profiter des nombreuses pistes cyclables pour vous balader à vélo tout autour de l’île d’Oléron.
Visitez le vignoble oléronais qui s’étend sur pas moins de 700 hectares. Vous pourrez y déguster du pineau, du cognac des liqueurs et d’autres vins de pays.
Les passionnés de bord de mer et de nature ne doivent pas manquer les plages de Dolus d’Oléron. Amateurs de pêche ? Plutôt de baignade ? Les activités nautiques animent vos séjours ? Alors découvrez les plus belles plages à visiter près de notre camping !
À visiter sur l’ile d’Oléron proche de Saint Pierre d’Oléron
À Saint Denis d’Oléron, au nord de l’île, ne manquez pas de visiter le Phare de Chassiron et la Citadelle du château-d’Oléron.
Au Château d’Oléron, la Citadelle de Vauban, construite en 1630 fait partie des immanquables de l’île. On dit que de nombreuses illustres personnalités hantent les lieux.
Et pour le bonheur des petits comme des grands, vous aurez l’occasion de vous amuser en famille au centre aquatique Ileo sur l’île d’Oléron, à seulement 15 min du camping. Sans oublier les nombreuses activités nautiques qu’il est possible de pratiquer sur les belles plages de l’île.
Fort Boyard a été commandé par Napoléon, mais ne servit jamais à remplir son rôle de protecteur de l’embouchure de la Gironde. Sa construction mit près d’un siècle, et le célèbre fort servit finalement de prison et de lieu de divertissement que tout le monde connait.
Tourisme Ile d’Oleron, que visiter ?
De nombreux autres lieux vous permettront toute la beauté de l’île d’Oléron :
- Le site ostréicole Fort Royer ;
- Le port de Saline ;
- Les cabanes des Créateur ;
- Cabanes de la Baudissière ;
- Les écluses à poissons ;
- Le chenal d’Ors ;
- La lanterne des morts ;
- L’Église Notre-Dame des flots de La Cotinière ;
- Moulin de la Fontaine ;
- La Maison éco-paysanne ;
- Le grain de sel ;
- Le musée de l’île d’Oléron ;
Que voir pendant vos vacances sur l’ile d’Oleron, en Charente Maritime ?
Autre fort, le Fort Louvois. Il est né de l’esprit de Vauban, et se situe au pied du pont de l’île d’Oléron à Bourcefranc-Le Chapus. Un endroit qui donne lieu à des visites insolites.
Les salines, les parcs à huîtres ou encore le marais aux oiseaux sont des richesses naturelles de l’île d’Oléron. Vous serez émerveillés par la beauté des paysages et de cet environnement préservé lors de votre visite du Port des Salines.
À la Rochelle, visitez l’un des plus grands aquariums d’Europe.L’aquarium de la Rochelle est un véritable vaisseau de verre abritant 12 000 animaux marins. Cette visite vous apprendra beaucoup sur le milieu marin et son écosystème.
Le Zoo de la Palmyre quant à lui accueille 112 espèces différentes et pas loin de 1600 pensionnaires. Petits et grands seront ravis d’en apprendre davantage sur les animaux du monde entier, lors d’une balade sympathique.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site de l’Office du Tourisme de St Pierre d’Oléron.
![Saint Pierre d'Oléron](https://www.camping-les-tamaris.com/wp-content/uploads/2018/08/marche-saint-pierre-d-oleron-740x700.jpg)